Des façades bien protégées : travaux d'isolation extérieure près de Montreuil

À l’instar de l’isolation des combles, l’isolation par l’extérieur joue un rôle fondamental pour le confort de votre maison, en faisant de votre intérieur un cocon à température idéale.

Isoler votre maison par l’extérieur consiste en partie à la pose d’un isolant sur vos façades, ce qui permet d’envelopper votre logement d’un « manteau isolant ». Ainsi, le matériau fait l’intermédiaire entre les parois du bâtiment et l’extérieur (vent, intempéries, bruit…).

Ce mode d’isolation est plus coûteux que l’isolation intérieure, mais aussi plus efficace car les ponts thermiques sont plus nombreux. Notre entreprise, spécialiste en toiture et rénovation de l’habitat, intervient dans le rayon de Montreuil, Colombes et d’Issy-les-Moulineaux.

Général Édifice Dubois réalise votre isolation par l’extérieur, autour de Colombes

Vous devez faire intervenir un professionnel pour le ravalement de votre façade ? Profitez-en pour revoir votre isolation par l’extérieur ! Notre équipe se déplace à domicile, en région parisienne, pour réaliser les travaux relatifs à l’isolation de votre maison.

Pour isoler vos façades, nous procédons à la pose d’un isolant contre les parois extérieures, avec fixation mécanique ou par collage. Ensuite, afin de protéger le matériau des intempéries, deux choix s’offrent : la pose d’un enduit de finition ou de bardage extérieur.

L’avantage de l’isolation extérieure est que vous n’avez pas besoin de déménager durant les travaux : tout se fait hors de chez vous, et il n’y a pas de diminution de votre surface habitable.

Vos travaux de rénovation énergétique, un investissement sur le long terme

Près de 25 % des déperditions de chaleur dans une maison se font par les murs. L’isolation par l’extérieur est une solution efficace pour améliorer la performance énergétique d’un bâtiment.

En hiver, la chaleur émanant de votre système ne s’échappe pas, et vous n’avez pas besoin d’augmenter votre consommation pour compenser. Par ailleurs, en été, l’isolant extérieur absorbe une partie des rayons du soleil, vous permettant ainsi de conserver un air frais.

De plus, si vous engagez des travaux de rénovation en faveur de la transition énergétique, et selon votre situation, vous pouvez profiter d’aides financières.

Une ligne rouge et une ligne grise

Un complément d’informations sur la rénovation intérieure