Une bonne isolation des combles, autour d'Issy-les-Moulineaux

L’isolation est essentielle pour votre confort et votre consommation énergétique, et il est important de savoir que plus de 30 % des déperditions de chaleur se font par le toit. En effet, la chaleur monte : ainsi, si votre toiture n’est pas suffisamment étanche et isolée, l’air chaud s’en échappe directement.

L’isolation des combles est la plus aisée à mettre en place, en construction comme en rénovation. On distingue les combles habitables des combles perdus, selon la structure de la charpente.

Spécialiste de la couverture, notre entreprise Général Édifice Dubois se déplace entre Issy-les-Moulineaux, Montreuil et Colombes pour tous les travaux relatifs à votre toiture.

Des travaux pour rendre vos combles habitables, autour de Colombes

Avec une charpente traditionnelle suffisamment haute ou à la suite de travaux de rénovation, vous avez la possibilité d’aménager vos combles. Ainsi, vous créez une pièce, voire même un étage supplémentaire dans votre maison.

Cependant, pour que cet espace gagné soit habitable, il doit impérativement être bien isolé, au risque d’être totalement inconfortable. Pour cela, nos professionnels de la toiture interviennent chez vous en région parisienne pour réaliser vos travaux d’isolation des combles.

Pour les combles aménagés, les rouleaux d’isolant sont disposés le long de la toiture, entre les chevrons, et recouverts ensuite de finitions comme des plaques de plâtre. En cas de combles perdus, l’isolation peut être appliquée sur ou sous le plancher, ou encore entre les solives.

Améliorez la performance énergétique de votre logement et faites des économies !

Vos factures d’électricité augmentent ? Votre isolation est probablement à revoir ! Dans une maison ancienne, ou à cause d’importantes intempéries, l’isolant de votre toiture peut être endommagé et ne plus être aussi efficace.

Afin d’encourager les particuliers comme les professionnels à être attentifs à leur consommation énergétique, des aides financières, comme un crédit d’impôt, sont mises en place si vous effectuez des travaux de rénovation énergétique chez vous ! Ainsi, vous faites un geste pour l’environnement en assurant le bien-être de votre foyer.

Une ligne rouge et une ligne grise

Un complément d’informations sur la rénovation intérieure